< Retour
Couture
Étiquettes :

Trio de pochettes en canvas

Que tu sois une couturière débutante ou aguerrie, nos 8 tissus canvas aux motifs graphiques et aux couleurs assorties sont faits pour toi ! Les imprimés se marient à merveille avec les unis et ils conviennent parfaitement à de nombreux projets : accessoires, vêtements… Mylen te donne aujourd’hui quelques astuces et patrons [...]

Mylen

Que tu sois une couturière débutante ou aguerrie, nos 8 tissus canvas aux motifs graphiques et aux couleurs assorties sont faits pour toi ! Les imprimés se marient à merveille avec les unis et ils conviennent parfaitement à de nombreux projets : accessoires, vêtements… Mylen te donne aujourd’hui quelques astuces et patrons pour débuter la couture par des projets rapides et néanmoins wahou !

Lorsque l’on débute en couture, on ne sait pas trop par quoi commencer. Si j’ai bien un conseil à vous donner pour votre premier projet, c’est d’opter pour un petit accessoire sympa qui ne nécessite pas beaucoup de matériel. Choisissez un projet facile et bien expliqué avec un pas-à-pas détaillé qui vous aidera à comprendre le montage grâce aux explications techniques écrites ainsi qu’aux photos.

Pour vous aider dans ce choix, je souhaite aujourd’hui vous montrer qu’avec quasi le même matériel et des tutos différents, on peut coudre une multitude de projets sympas et très variés. Ces trousses nécessitent de savoir coudre droit et de savoir poser une fermeture éclair et du passepoil : c’est une belle occasion d’apprendre et d’utiliser ces jolis tissus Kesi’Art Fabrics !

Chaque trousse est réalisée dans les tissus Canvas « Otto » et « Charbonneux » et doublée dans la batiste de coton « Flamant ».

Mon premier modèle est issu du tutoriel gratuit du site de « Mes petites coutures ». Les pièces sont à découper dans du papier brouillon (il s’agit de simples rectangles).

Pour jouer avec le contraste, j’ai choisi de différencier les tissus du haut et du bas de la trousse et d’y apposer un passepoil argenté. Une fermeture éclair mint vient apporter un peu de couleur à l’ensemble.

L’originalité de cette trousse à maquillage réside dans son pli creux qui la rend très classe (et c’est très simple à réaliser ;-))

Pour le second modèle, j’ai choisi la « Trousse à tout », issu du livre « Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissus » de Sandrine Fromentin, alias Paillettes et Bobinettes. Le patron est sur une grande planche, à recopier pour le reproduire.

Cette trousse, je la connais par cœur tellement je la trouve agréable à réaliser et originale : un zip coloré, une petite poche devant, une étoile argentée dans un flex pailleté, toujours ce petit passepoil argenté et voilà une pochette que vous aurez envie de reproduire dans toutes les tailles !

Enfin pour le dernier modèle, j’ai complètement craqué sur ces petites oreilles d’ours du patron Mia de Petit patron couture, un patron payant sur internet. Il vous suffit d’acheter le modèle et vous pourrez imprimer le patron en deux tailles et avec 2 types d’oreilles.

Pour vous montrer la différence entre les deux tailles, j’ai cousu les deux modèles :

Elles sont pas trop mignonnes ces oreilles ?? ;-)

Ce patron nécessite un peu de patience car la doublure est à coudre à la main : mais ça permet de s’entraîner avant de passer à la couture de plus grands projets (et de vêtements ;-))

J’espère vous avoir convaincu que la couture est à la portée de tous, même si le résultat peut paraître époustouflant. Que ce soit des patrons gratuits, payants, en ligne, dans des livres ou dans notre Studio Créatif, vous trouverez forcément votre bonheur !!

Et vous, vous avez commencé par quoi en couture ? Vous avez un patron d’accessoire fétiche que vous avez envie de partager ?

signature-mylen
► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Processus créatif en couture

Dans notre rubrique Lifestyle : »vis ma vie de Créative », aujourd’hui, nous allons parler Couture avec Nelloochka qui te dit TOUT sur ses...

Look Kids de Printemps

Ne serait-il pas temps de se coudre sa garde-robe de printemps ?! Le soleil des beaux jours derniers nous ont donné envie de nous y coller et on...

À chaque coupon son patron !

Fais de la place dans tes placards, les tissus Kesi’Art débarquent bientôt dans tes merceries préférées ! Avouons-le, nous sommes toutes...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.