< Retour
Broderie

DDKB-18 : La déco végétale tissée

J-8 avant Noël ! On est à fond dans la déco, pour mettre la maison dans l’ambiance de Noël ! On vous l’a déjà dit, la broderie c’est tendance et nos invitées du mois s’en donnent à coeur joie dans leurs réalisations ! Après Mylen hier, c’est au tour de [...]

Kesi'Art

J-8 avant Noël ! On est à fond dans la déco, pour mettre la maison dans l’ambiance de Noël ! On vous l’a déjà dit, la broderie c’est tendance et nos invitées du mois s’en donnent à coeur joie dans leurs réalisations ! Après Mylen hier, c’est au tour de Chris du blog Encours deCréation de nous proposer un projet sublime alliant broderie et tissage ! On adore également la touche végétale apportée à l’ensemble !

Pour un Noël tout doux, rien de mieux qu’une déco végétale tissée ! 
– Sur votre cercle à broder, tracer au crayon à papier ou au feutre transfert des repères en haut et en bas sur 10 cm (tous les 1,5 cm environ).
– Avec votre fil à broder, rejoignez les points en commençant par le dos et en reliant chaque point de haut en bas (commencez et finissez par un noeud au dos du cercle à broder pour tenir le fil)
– Prendre une longueur de laine et tisser sur votre trame en commençant par faire passer le fil à-travers le cercle à broder, passer la laine dessus-dessous entre chaque fil et en répétant le même geste jusqu’au changement de couleur de laine (terminer par un noeud sur l’envers du cercle à broder)
– Rajouter des branches de végétaux (eucalyptus, sapin, cèdre,…)
Votre cercle à broder tissé de Noël est terminé !
► Matériel utilisé :

Support à broder

Maxi Hula Hoop Réf :CT-CAB3

Fils

Fil à broder Réf : MNI-FAB14 ; Yvette Réf :MNI-Y01 ; Paulette Réf : MNIP-10 ; Suzette Réf :MNI-S15

Outils

Coupe fil Réf :MNI-CSF1
En option : des végétaux
► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Cœur avec les doigts !

La broderie, c’est aussi simple que ça : une idée, un chouette motif, du fil et une aiguille ! Accrochée sur un mur ou réalisée...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.